LATEST ARTICLE The Science Based Targets initiative and carbon offsetting: striking the right balance Read Article

DGB Group vend sa part de 40% dans Corekees

DGB Group N.V. (« DGB » ou « le Groupe ») (Euronext : DGB : NL0009169515), l'un des principaux développeurs de solutions fondées sur la nature (SFN) et société de restauration des écosystèmes, annonce la vente d'une participation de 40 % dans Corekees Management B.V. (« Corekees »). À l'issue de l'Opération, DGB détiendra une participation de 10 % dans Corekees, valorisée à 5 millions d'euros suite à son récent cycle d'investissement.

Points saillants

• Investissement initial : Le 18 mai 2021, DGB a investi 500 000 € et acquis une participation de 50 % dans Corekees, valorisant l'entreprise à 1 million d'euros. Cet investissement a considérablement amélioré Corekees.com, la plateforme d’investissement durable, générant une croissance de 300 % au cours des trois dernières années. Corekees a acquis une reconnaissance significative dans le secteur en tant que plateforme d'investissement durable à la croissance la plus rapide aux Pays-Bas, comme en témoignent ses nominations pour le prix « Gouden Stier » en 2022 et 2023.
  • Cycle d'investissement : Corekees a réalisé avec succès un nouveau cycle d'investissement auprès d'autres investisseurs, levant de nouveaux fonds pour soutenir son expansion continue. Ce tour de table a suscité un intérêt important de la part des investisseurs, valorisant Corekees à 5 millions d'euros. Les nouveaux fonds seront utilisés pour développer davantage la plateforme innovante d'investissement de détail de la société et améliorer ses opérations à travers l'Europe.
  • Structure de la transaction : dans le cadre du cycle d'investissement, DGB a abandonné sa position d'investisseur principal, une pratique courante dans les investissements en capital-risque à un stade précoce. La transaction est structurée sous la forme d'un prêt convertible de 500 000 € avec un taux d'intérêt de 5 %, incitant Corekees à donner la priorité au remboursement dans les trois prochaines années. Grâce à cette vente, DGB vise à récupérer son investissement initial tout en conservant une participation stratégique de 10 %, affirmant ainsi son engagement envers le développement et le succès continus de Corekees.
  • Perspectives d'avenir : Le marché de l'investissement de détail en Europe est en expansion rapide, et les projections l'estiment à 15 milliards d'euros d'ici 2025. Corekees est bien placé pour capitaliser sur cette croissance, s'étant imposé comme la plateforme d'investissement durable connaissant la croissance la plus rapide aux Pays-Bas. . Grâce au récent cycle d'investissement, la société s'attend à une croissance robuste et continue à mesure qu'elle étend ses opérations à travers l'Europe.

Nick van Heesewijk, le fondateur de Corekees, a commenté : « Nous sommes reconnaissants pour le partenariat avec le groupe DGB, qui a joué un rôle déterminant dans l'expansion de nos opérations et l'expansion de notre impact. Cette transaction marque non seulement une étape cruciale pour Corekees, mais renforce également notre engagement à accélérer notre croissance. Notre objectif reste d’améliorer l’évolutivité de notre plateforme afin de répondre à la demande croissante d’investissements durables. Nous sommes enthousiasmés par l'avenir et désireux de poursuivre ce voyage, en favorisant l'innovation et les avantages environnementaux à plus grande échelle. »

Le CEO de DGB, Selwyn Duijvestijn, a déclaré : « Ce désinvestissement stratégique s'aligne sur notre vision de favoriser un changement environnemental substantiel tout en générant de la valeur pour nos parties prenantes. Récupérer notre investissement initial et conserver une participation de 10 % dans Corekees nous permet de continuer à soutenir leur remarquable trajectoire. au sein du secteur de la finance verte, Corekees a fait preuve d'une croissance et d'une résilience profondes, prouvant l'efficacité de notre jugement et de notre investissement initial. Nous sommes confiants dans le potentiel de Corekees et sommes impatients de voir leur succès continu alors qu'ils contribuent à un monde plus durable. »

La participation de DGB dans Corekees est un excellent exemple de l’engagement de DGB à soutenir les startups vertes, ce qui fait partie de la stratégie plus large de DGB visant à intégrer des startups à fort impact dans son cadre d’activité principal. Les startups intéressées à explorer les opportunités de croissance et d’accélération sont encouragées à visiter startup.green.earth pour plus d’informations.

Contact pour les demandes de presse

Pour plus d’informations sur les solutions de DGB, veuillez contacter :

Visitez notre site Web en français: https://www.green.earth/fr

This press release qualifies as a disclosure within the meaning of Article 17 paragraph 1 of Regulation (EU) No. 596/2014 of the European Parliament and of the Council of 16 April 2014 on market abuse (MAR) and contains inside information within the meaning of Article 7 paragraph 1 MAR. This press release does not contain an (invitation to make an) offer to buy or sell or otherwise acquire or subscribe to shares in DGB and is not an advice or recommendation to take or refrain from taking any action. This press release contains statements that could be construed as forward-looking statements, including about the financial position of DGB, the results it achieved and the business(es) it runs. Forward-looking statements are all statements that do not relate to historical facts. These statements are based on information currently available and forecasts and estimates made by DGB’s management. Although DGB believes that these statements are based on reasonable assumptions, it cannot guarantee that the ultimate results will not differ materially from those statements that could be construed as forward-looking statements. Factors that may lead to or contribute to differences in current expectations include, but are not limited to: developments in legislation, technology, tax, regulation, stock market price fluctuations, legal proceedings, regulatory investigations, competitive relationships and general economic conditions. These and other factors, risks and uncertainties that may affect any forward-looking statement or the actual results of DGB are discussed in the annual report. The forward-looking statements in this document speak only as of the date of this document. Subject to any legal obligation, DGB assumes no obligation or responsibility to update the forward-looking statements contained in this document, whether related to new information, future events or otherwise. The provision of DGB’s services and products is subject to its General Terms and Conditions.